8 astuces pour améliorer votre site e-commerce

21 Juil 2021 | 0 commentaires

Avec l’augmentation constante du nombre de consommateurs qui préfèrent les achats sur Internet aux magasins de détail, les site e-commerce sont devenus un atout de plus en plus précieux pour toute entreprise. Que vous utilisiez uniquement le web pour vendre vos produits ou que vous l’utilisiez pour compléter votre magasin physique, le site web est l’équivalent de votre vitrine. C’est la première impression que vos clients ont de votre entreprise et c’est lui qui décidera de la façon dont ils perçoivent votre marque.

Nous vous donnons ci-dessous huit astuces pour vous aider à faire une première impression durable et à augmenter les conversions une fois que vous avez attiré les visiteurs.

1. Se démarquer

Se démarquer du lot est plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Pas nécessairement. Il s’agit d’étudier ce que font tous les autres acteurs de votre marché et de trouver des moyens créatifs pour éviter de tomber dans le piège. Peut-être proposerez-vous sur votre site Web un contenu plus évocateur que le discours promotionnel habituel, comme des vidéos ou des chansons accrocheuses, ou peut-être vous surpasserez-vous avec des politiques de service à la clientèle que personne ne peut égaler.

Quel que soit votre choix, évitez de suivre les mêmes tactiques de copier-coller que tous les sites e-commerce utilisent si vous espérez augmenter vos ventes au-dessus des leurs. Incorporez des gifs et des graphiques flashy à vos pages de renvoi pour mieux attirer et divertir les visiteurs. (Conseil : un petit peu suffit ! Assurez-vous également que cela ne sacrifie pas la vitesse du site).

site-e-commerce-demarquer-ipso-web

2. Demandez de l’aide

À moins que vous n’ayez des connaissances approfondies en matière de conception graphique et web, vous voudrez probablement demander l’aide de professionnels indépendants et externaliser la conception de votre site. De nombreux entrepreneurs tombent dans le piège d’essayer de tout faire par eux-mêmes, soit parce qu’ils ne font confiance à personne d’autre pour leur vision, soit parce qu’ils pensent que le coût n’en vaut pas la peine. Cela peut souvent conduire à d’excellents produits qui ne sont jamais vus à cause de pages de destination mal conçues.

IPSO WEB est là pour vous offrir se soutien et l’expertise nécessaire pour créer un site e-commerce à votre image.

site-e-commerce-creation-ipso-web

3. Montrez votre côté humain

De nombreux consommateurs trouvent l’attrait des grandes entreprises réconfortant et fiable. Beaucoup d’autres préfèrent voir une certaine personnalité en coulisses pour avoir l’impression de faire affaire avec un être humain plutôt qu’avec une machine. Vous pouvez leur tendre la main en leur proposant un aperçu des coulisses – sans trop en dévoiler, bien sûr – et en leur faisant comprendre qu’une autre personne se soucie de leur satisfaction.

La mise en place d’une page parlant de votre entreprise, comment est venu l’idée, qui sont les personnes derrière cet boutique en ligne. Un chat en ligne aussi, permettrait une interaction direct avec le client.

site-e-commerce-boissons-ipso-web

4. Maîtrisez les stocks de votre site e-commerce

Après tout le marketing que vous avez employé pour inciter les gens à visiter votre site de vente en ligne et à y rester, vous pouvez toujours les perdre pour de bon si le produit dont vous avez fait la publicité est en rupture de stock. Réfléchissez au nombre d’articles dont vous avez besoin à différentes périodes de l’année et soyez attentif aux tendances de la demande pour éviter de perdre des consommateurs potentiels.

site-e-commerce-stock-ipso-web

5. Gardez toujours le client à l’esprit

C’est le principe de base de la vente, et l’une des considérations les plus importantes de toute opération en contact direct avec la clientèle. Il est intéressant de mettre en place un système qui permette aux consommateurs de donner leur avis et d’avoir un moyen d’utiliser cet avis pour améliorer la façon dont vous les servez. Les stratégies à venir devraient consister à trouver des moyens d’éliminer tout obstacle entre le consommateur et son achat.

site-e-commerce-client-ipso-web

6. Optimisez vos pages pour les moteurs de recherche

Tout site existant devrait employer une forme d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), et cela est particulièrement vrai pour les sites de e-commerce. Plus de soixante-dix pour cent de toutes les demandes de vente commencent par un moteur de recherche. Les consommateurs tapent généralement des termes contractuels et s’attendent à ce que le moteur sache ce qu’ils veulent dire. Pour votre site, incluez ces termes clés autant que possible, afin que leurs recherches mènent à vos pages de destination.

Toutes nos créations e-commerce avec WooCommerce sont 100% compatible au exigence de référencement Google. Vous aurez une structure saine et prête pour la visite des moteurs de recherche.

site-e-commerce-seo-google-ipso-web

7. Rationalisez le processus de paiement

Une règle générale en matière de e-commerce consiste à placer le moins d’obstacles possible entre la vue initiale d’un produit et le gros bouton qui permet aux clients de l’acheter. Il ne devrait pas y avoir plus de trois étapes entre la page principale et la caisse, et la navigation devrait être conçue de manière à permettre au client d’avancer sans complication. Les nouveaux clients doivent pouvoir trouver rapidement comment saisir leurs informations et les clients qui reviennent doivent avoir encore moins de choses à découvrir.

site-e-commerce-paiement-ipso-web

8. Le contenu est essentiel

En dehors des pages de vente et de la page principale, engagez vos blogs et vos articles à susciter l’intérêt du consommateur sans le submerger de travail. Créez des guides faciles à suivre à partager sur les canaux sociaux. Présentez vos produits phares dans des guides de produits faciles à lire, ou donnez des explications simples sur les types de produits que vous vendez pour mieux répondre aux questions de vos clients.

Comme pour toute action que vous entreprenez envers des consommateurs potentiels, l’idée est d’ajouter de la valeur. Cela peut souvent prendre la forme d’un contenu informatif qui leur donne une meilleure idée de la meilleure façon d’utiliser vos produits ou services.

Il est important d’être patient et d’accepter qu’il n’y a pas de raccourcis. Il faut du temps pour que le bouche-à-oreille et les stratégies de marketing s’installent, et vous préférez une construction lente qui mène à un succès permanent à une construction rapide qui s’évapore tout aussi rapidement. Souvenez-vous simplement de ces huit conseils et vous serez prêt à commencer à vendre !

site-e-commerce-contenu-ipso-web
EN - ES - FR