Comment un blog peut-il aider mon entreprise en 6 points

2 Août 2021 | 0 commentaires

Avez-vous un blog pour le site Web de votre entreprise ? Si vous avez répondu oui, formidable, continuez à lire pour apprendre comment l’optimiser. Si vous avez répondu non, je vous recommande vivement de nous contacter pour la création d’un blog et de continuer à lire pour savoir comment un blog optimisé peut aider votre entreprise.

En tant que spécialiste dans la création de blog, s’il y a une chose importante que j’ai compris au fil des ans, c’est que les blogs ont toujours été très importants et utilisés de manière cohérente dans les stratégies de marketing de nombreuses entreprises prospères.

Malgré cela, la question que je reçois toujours de la part de nombreux prospects est « pourquoi mon entreprise a-t-elle besoin d’un blog ? ».

Le blogging peut aider à stimuler votre référencement, en fait, selon SEM Rush, les spécialistes du marketing B2B qui produisent des blogs obtiennent 67 % de prospects en plus par mois.

Que peut apporter le blogging à votre entreprise ?

1. Générer du trafic grâce au blog

Le blogging est une technique étonnante pour générer du trafic sur votre site Web et augmenter votre référencement. Plus vous produisez du contenu de qualité, en utilisant les meilleurs mots-clés pour votre secteur, plus les moteurs de recherche vont explorer et indexer votre site. Cela signifie que les moteurs de recherche comme Google peuvent facilement reconnaître que votre site Web est une bonne source d’informations à laquelle les utilisateurs peuvent accéder.

En outre, vous pouvez utiliser votre blog pour produire du contenu que votre public pourra partager avec ses contacts sur des plateformes telles que LinkedIn, Twitter, Facebook, etc. Dans l’ensemble, le blogging est un moyen fantastique d’obtenir du trafic organique sur votre site Web.

2. Crédibilité

Vous voulez être une référence de confiance en Internet ? Commencez à produire du contenu utile et bien informé. En écrivant sur des sujets qui intéresseront votre public cible ou qui lui permettront d’apprendre, vous montrerez que vous êtes plus qu’une simple entreprise qui vend un produit ou un service. La création de contenus informatifs ou intrigants leur montre que vous avez à cœur de partager des informations utiles dans votre secteur d’activité qui peuvent aider les autres.

3. Augmenter les conversions avec un blog

Comme mentionné précédemment, les spécialistes du marketing qui produisent des blogs obtiennent 67% plus de prospects par mois. Il s’agit d’une augmentation considérable du nombre de prospects, qui se traduira par davantage de conversions, bien sûr, en fonction de votre cycle de vente.

Le blog est un moyen fantastique d’avoir une conversation directe avec votre public. Profitez de fonctionnalités telles que la section des commentaires ou le partage sur les médias sociaux et posez des questions pour susciter l’engagement. N’ayez pas peur de poser des questions directes à votre public, car en y répondant, vous montrez que vous vous intéressez à ses questions ou à ses commentaires, et vous humanisez votre entreprise. Vous voulez susciter autant d’engagement que possible, et la meilleure façon d’y parvenir est de ne pas avoir peur de converser.

creation-blog-seo-ipso-web

4. Les médias sociaux

Croyez-le ou non, vos canaux de médias sociaux et vos blogs peuvent contribuer à accroître le trafic vers votre site Web, où les utilisateurs peuvent en apprendre davantage sur votre marque et les services ou produits que vous proposez. Lorsque vous disposez d’un blog, vous pouvez partager chaque article sur des plateformes telles que Facebook, Twitter, LinkedIn et autres, comme je l’ai mentionné précédemment.

S’il s’agit d’un contenu de qualité et qu’il attire les clics, il y a de fortes chances que les internautes lisent la majeure partie de l’article et, s’ils aiment ce qu’ils lisent, il est probable qu’ils consultent d’autres pages de votre site Web. C’est une bonne chose pour vous, car cela contribue à renforcer la notoriété de votre marque.

5. Marketing par e-mail

L’un des avantages des blogs est que vous pouvez partager chaque nouvel article avec votre liste d’adresses électroniques. Votre blog est un excellent contenu supplémentaire et peut être fascinant à lire s’il est bien écrit, ce qui peut contribuer à susciter l’intérêt de votre public cible.

De plus, si vous avez un blog et que vous cherchez à développer votre liste d’adresses électroniques, nous vous recommandons toujours d’avoir un formulaire d’inscription sur tous vos blogs. De cette façon, vous pouvez capturer de nouveaux e-mails pour vos efforts de marketing par e-mail.

6. Faites de la publicité gratuitement via le blog

Un blog est un excellent moyen de faire de la publicité gratuite. Rédigez un blog de qualité et reliez-le à votre marque, qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service. Par exemple, si vous écrivez sur les dernières tendances en matière de lunette, pourquoi ne pas faire un lien hypertexte vers votre dernière collection de lunettes dans l’article publié ? Ou si vous écrivez sur les meilleures pratiques de votre cabinet d’avocats, établissons un hyperlien vers un appel téléphonique gratuit de 15 minutes dans l’article. C’est un moyen fantastique de faire de la publicité pour votre marque, sans payer de frais.

Conclusion

Notre expertise en création de blog 100% compatible avec Google peut aider votre entreprise à créer une solide stratégie de blogging pour améliorer votre présence numérique et votre référencement. Contactez nous pour un devis gratuit afin de commencer.

 

EN - ES - FR