Description
Achat de votre nom de domaine chez OVH.
Extension valable pour cette offre :
.com / .fr / .eu / .net / .info / .org / .biz / .ovh
Cette offre inclus :
- la gestion du domaine par nos soins
- Pointage vers une IP ou serveur DNS
- Possibilité de redirection 301 vers un autre domaine
- Redirection illimité pour les e-mails (ex: [email protected] vers [email protected])
Si vous souhaitez une autre extension, merci de nous contacter.
[wpdomainchecker]
Les règles pour bien choisir son nom de domaine
Lors de la création d’un site internet, le choix du nom de domaine est la première étape la plus importante pour votre image sur Internet.
Il sert de repère pour identifier votre site internet et d’introduire la thématique ou le style du site web.
Comment est structuré un nom de domaine ?
Un nom de domaine est composé de 2 parties : domaine.com
- Le nom, chaîne de caractères alpha-numérique espacé ou non par des tirets. Depuis peu, l’utilisation d’accent est possible.
- L’extension, caractérisant le type du domaine. Par exemple, . com pour « commercial », .fr pour un domaine « français », .gouv pour « gouvernement » etc…
Le nom de domaine est-il important pour le référencement SEO ?
Oui, Google prend en compte les mots-clés qui constituent le domaine, mais aussi le type d’extension. Il accordera plus d’importance à un domaine en .com ou .fr qu’un .xyz
A t-on le droit d’utiliser n’importe quel mot dans le domaine ?
Non, attention certains mots sont interdits. Les noms de marque par exemple sont protégés, même si vous pouvez acheter un domaine avec une marque dedans, vous pouvez vous le faire retirer sans qu’on vous rembourse quoi que ce soit.
Voici donc nos conseils pour bien choisir votre nom de domaine
1- Choix de l’extension
Comme dit plus haut, préconiser le .com en priorité ou les domaines en .fr. Vous aurez plus de chances de plaire à Google et ce sont des extensions qui sont bien reconnues par la plupart des gens.
2- Longueur du domaine
Choisissez un domaine court, plus il est court, plus il sera facile de le retenir en mémoire et de le taper sur le clavier.
3- Attention aux marques
Les marques sont protégées, donc éviter d’utiliser un nom de marque. Cela vous évitera des soucis par la suite et de perdre ce que vous avez mis en place.
4- Noms faciles en écriture
Choisissez un nom facile d’écriture et de prononciation. Pensez à ce que votre domaine pourrait être cité à la radio, il faut que les auditeurs puissent facilement retenir et accéder sans difficulté au site sans avoir vu l’écriture du domaine.
5- Utilisez des mots-clés
Votre site est basé sur une thématique précise ? alors essayez de placer le mot-clé principal dans le nom. Cela vous aidera en référencement SEO.
6- N’achetez pas qu’un seul domaine
Achetez un maximum de domaine. Pourquoi ? Principalement pour éviter qu’un concurrent prenne un domaine similaire mais avec une extension différente et donc vous pique des visiteurs.
Stéphane (client confirmé) –
Rapide et efficace !